Plus d'excuses... pour réaliser ces rêves

Comprendre et identifier les excuses que vous mettez en travers de votre route pour ne pas réaliser ces aspirations profondes, vous permets d'intégrer les éléments à modifier pour parvenir à votre destination.

 

Une excuse vous donne un sentiment de sécurité pour ne pas sortir de votre voie toute tracée et vous pousse à continuer dans la même direction .

 

Au contraire, suivre son cœur et montrer votre vrai "moi" comporte des risques.

Par peur de l'insécurité et en raison de vos croyances limitantes, vous préférez vous ranger du côté confortable et prévisible de la vie... et pourtant intérieurement vous sentez bouillir en vous quelque chose qui vous anime au plus profond de votre être. Arrêtez de vous négliger et de vous priver de la chance de réaliser vos rêves.

 

 

Sortir de vos croyances limitantes

 

Pour en sortir vous devez remplacer vos vieux schémas de fonctionnement par des nouvelles convictions qui vous stimuleront.

Ces convictions fraichement établies devront être répétées jusqu'à devenir vos nouvelles habitudes.

 

 

Quelles sont les excuses que vous invoquez le plus souvent ? 

  • "Je ne veux pas décevoir"

Si vous n'êtes pas dans l'action par peur de décevoir votre entourage, cela peut sembler légitime. Or Stop!! à ces croyances qui vous ralentissent. Votre entourage ne vous rejettera pas pour autant si vous décidez de vous investir dans un projet personnel.

Souvent, on a une fausse image de ses proches et on pense à tort qu'ils seront blessés si on ne correspond pas à leurs attentes.

Mais c'est Faux!!!

Quand on est prêt à montrer une autre facette de soi ou de sa personnalité, le regard et les attentes des autres évoluent.

Peut-être même que vous serez surpris de l'accueil réservé à votre projet après son annonce.

  • "Je ne me sens pas à la hauteur"

Vos peurs anéantissent vos élans créateurs et votre engouement. La confiance en soi est importante à développer pour avancer et prendre un nouveau départ, ou tout simplement avancer en corrélation avec ses aspirations.

Cela serait dommage de ne pas pouvoir réaliser ses rêves juste par peur d'échouer.

N'ayez jamais de regret? Alors foncez!!

 

  • "Je manque de vitalité"

Plus vous consacrerez de temps à vos pensées parasites, plus vous vous sentirez fatigué. Il est important de comprendre qu'il ne faut pas lutter contre cette problématique au risque de renforcer cette fuite énergétique.

Au contraire, la bienveillance et les pensées positives sont importantes pour reprendre votre vitalité.

 

  • "Je manque de temps"

Tout le monde se retrouvent confronté un jour où l'autre à un travail exigeant, une sollicitation extérieure de vos proches, vos enfants. Réapprenez à organiser vos priorités.

Dites non aux sollicitations que vous ne pourrez pas gérer au mieux par manque de temps.

 

  • "Je n'ai plus l'âge"/ "Je suis trop jeune"

Ne vous mettez pas de frein de ce genre. En apprenant par la méditation ou le lâcher prise (petite dédicace aux lâcheurs de grappe ;-)) a prendre du recul et vivre le moment présent.

Dans 5 ans vous aurez non seulement l'âge prévu, mais aussi et surtout vous aurez accompli ce que vous souhaitez.

 

N'attendez plus et ouvrez vous à ces nouvelles perspectives qui vous animent, dans le cœur et la joie de l'être.

 

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou vos questions. 

A très vite <3

 

Corinne

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0